L'Îlot Charmes

115 RUE du Château Gaillard
69100 VILLEURBANNE

Description

Investir à Villeurbanne

Limitrophe de Lyon et première commune de son agglomération avec 150 000 habitants, Villeurbanne est la 4ème commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa proximité avec la gare de Lyon Part-Dieu et le centre de l’agglomération en font un emplacement privilégié.
Villeurbanne est délimitée à l’ouest par le Parc de la Tête d’Or (6ème arrondissement de Lyon), au nord par le Rhône, à l’est par Bron et Vaulx-en-Velin et au sud par le 3ème arrondissement de Lyon.
Ainsi, habiter à Villeurbanne, c’est faire le choix de profiter de tous les avantages de la ville de Lyon, troisième commune de France, sans avoir les inconvénients d’une grande métropole.
Par ailleurs, l’offre de transports en commun de la ville de Villeurbanne (métro, tramway et bus) permet d’accéder au centre-ville de Lyon en seulement 10 minutes.
Villeurbanne, ville Art-Déco de caractère est aussi innovante que prospère en matière de culture, de sport et d’économie. La ville est connue pour son centre-ville à l’architecture des années 30 moderniste et ses Gratte-Ciel qui abritent des logements, bureaux, commerces et restaurants. Villeurbanne est également le berceau de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) qui forme chaque année 10% des futurs ingénieurs de France.
Villeurbanne attire de plus en plus d’habitants en quête d’une amélioration de leur qualité de vie et connait une montée des prix du secteur immobilier depuis plusieurs années (+39% en 6 ans selon le Baromètre LPI-SeLoger de janvier 2021).

Le quartier

Le programme est situé proche du centre-ville de Villeurbanne, à 10min à pied du linéaire commercial des Gratte-ciel, centre névralgique de Villeurbanne reconnu pour son architecture industrielle et Art déco. C’est ici que l’on retrouve les premiers gratte-ciel français bordant les rues Barbusse et Anatole France.
D’ici 2027, ce quartier se verra transformé par un ambitieux projet de réhabilitation et d’agrandissement, ainsi que par de nouvelles dessertes de transports renforçant toujours plus son attractivité. Ce projet de grande envergure prévoit entre autres la création de 25 000 m2 d’espaces publics, 21 000 m2 de commerces et services, 20 600 m2 d’équipements publics et 4 000 m2 de bureaux.

Le programme

Au sein d’un quartier résidentiel à deux pas du centre névralgique de Villeurbanne, L’Îlot Charmes est une adresse rare et privilégiée. La copropriété offre une architecture contemporaine qui marie avec élégance des façades aux teintes claires, des brise-soleils en
bois et des garde-corps gris pour une silhouette épurée et moderne.
L’îlot Charmes est composé de 3 bâtiments entre 4 et 6 étages : une résidence étudiante (bâtiment A) qui héberge 48 appartements et deux autres bâtiments (B et C) qui comprennent 65 logements dont 17 sont dédiés à des investisseurs en nue-propriété. Par
ailleurs, l’Îlot Charmes dispose de 69 stationnements privatifs en sous-sol.
Le programme a été entièrement pensé pour offrir à ses résidents un lieu de vie où le végétal prime. Le thème du jardin se retrouve aussi bien dans les usages partagés des résidents (placette, potager partagé au 3ème étage) qu’au sein de chaque logement
(rez-de-jardin, grands balcons plantés).
Aussi, les résidents peuvent accéder au coeur d’îlot paysager via une déambulation piétonne qui traverse le site d’Est en Ouest.
Les appartements en nue-propriété proposés par Inter Invest Immobilier bénéficient tous d’espaces extérieurs et d’une place de parking boxée.

Localisation

Lots

Type de bien Etage Surface Habitable Nombre de pièces Prix Plan
T3 3 401 616 €
T3 3 417 234 €

    CONTACTER LE CABINET

    Nom*

    Email*

    Téléphone*

    Code postal*

    Message

    captcha